La mer des rochers ne te laisse pas indifférent. Qui penserait en voyant ces amoncellements de roches (tantôt façonnées par les éléments, tantôt disposées par les hommes) que cette terre très riche fut lieu de culture (cerisiers, pêchers, figuiers et micocouliers).
L’eau a creusé ici et là, et parfois une ouverture minuscule dans le sol laisse apercevoir l’une des innombrables cavités souterraines qui s’étendent quelques mètres sous tes pieds.
Non loin de là d’ailleurs le Vidourle coule dans les profondeurs du sol. Des kilomètres de galeries dont quelques unes furent explorées, non sans difficultés. ( un récit détaillé également par ici ).
Des femmes et des hommes du pays l’histoire ne peut échapper à ton regard : soit dans les dizaines de sentiers qui serpentent à travers les roches et la végétation, soit à la vue de ce château qui surgit au détour d’un chemin.
Alors n’hésite pas à venir t’y perdre (à la seule condition d’être convenablement chaussé et d’emporter avec toi quantité d’eau suffisante).
Les photos sont également disponibles dans un album Piwigo.