Site icon San

Chroniques du Gard #19

Un oiseau posé sur le bord d'une petite cascade sur un cours d'eau. Un arbre sur la gauche. Au-dessus de l'eau, des brumes de vapeurs. L'eau au premier plan semble sans mouvement, tandis qu'après la cascade le cours d'eau se transforme en torrent. Sur la droite le numéro de la chronique précédé d'un dièse.

Ce mercredi, la journée est annoncée chaude, mais la chaleur ne sera finalement pas si étouffante. Il fait 35°C au moment où j’écris ces mots. La petite sortie (départ autour de 8h) se fit sur terrain assez plat – au regard de mes habitudes – et principalement sur les rives du Vidourle.


Ce jeudi matin, la température n’est pas descendue sous les 20 °C. Sur la voie verte, il y avait plus de monde que d’habitude : cyclistes, coureurs ou promeneurs qui profitaient de la « fraîcheur » matinale.


Ce vendredi matin, la température n’est pas passée sous la barre des 21°C. Le niveau du Vidourle baisse semaine après semaine et les algues ont pris leurs aises. Pluies et orages sont annoncés cette fin de semaine.

J’ai cette semaine terminé le roman de SF de Greg Egan, La cité des permutants. J’en propose une note de lecture sur .
Dans un registre très différent, je me suis lancé dans la lecture (épique) du Paysan de Paris, de Louis Aragon.

En parallèle, j’ai également terminé ma lecture (très éprouvante) de Vivre avec les hommes, de Manon Garcia. Je vous livre par ici ma note de lecture à son sujet.


Réactions du Fediverse
Quitter la version mobile