
Ciel dégagé et température bien agréable ce lundi matin. Depuis le vieux pont de Sauve, je capture cette image du village sur les rives du Vidourle.
J’espérais, ce mardi matin, faire une photo du massif de Coutach « la tête dans les nuages », mais le ciel s’est trop rapidement dégagé et le massif était complètement visible au retour de ma petite boucle matinale.
Cela faisait quelques temps que je n’avais pas pris ces sentiers. Le choix est vaste. Ce mercredi matin, sous un beau ciel bleu, je suis allé courir dans le massif de Coutach pour redescendre vers la belle reculée karstique de Vallaguière (également orthographiée Valliguière·s).
J’aime ce contraste du petit matin, lorsque le soleil est encore bas, que je suis moi-même dans l’ombre et que le soleil inonde le massif de Coutach. Ce jeudi matin, la lumière matinale était particulièrement douce, tout comme la température qui avoisinait les 18°C.
Jour après jour, la luminosité diminue lors de ma boucle matinale. Ce vendredi matin, le ciel était couvert d’entrées maritimes.
#VendrediLecture
J’ai terminé Baignades, de la romancière québécoise Andrée A. Michaud. Si j’ai été moyennement emballé par sa première partie, l’autrice m’a vite repêché lors du deuxième volet du roman. Ma note de lecture (plutôt élogieuse) est par ici sur BookWyrm.
Changement de continent, je commence la lecture de Près de la mer, du prix Nobel tanzanien Abdulrazak Gurnah.
En parallèle, je continue ma lecture des récits de Voyages de Jan Potocki, mais aussi des Souvenirs du bagne, d’Auguste Courtois. Ce dernier, anarchiste, expose avec forts détails son enfermement, 5 ans durant, en Guyane, à la toute fin du XIXe siècle. J’ai découvert ce dernier via son récit disponible librement via Wikisource.