Ce lundi matin j’ai pris quelques photos aériennes du Vidourle et de ses rives. Une faible brise soufflait et le soleil n’était pas encore très haut dans le ciel.
Ce mardi matin, j’ai capturé cette image depuis le vieux pont de Sauve. Je pars à vélo alors qu’il fait encore nuit et je profite de ces moments avant le changement d’heure en fin de mois.
Ce mercredi, la course à pied dans le massif de Coutach avait des parfums printaniers. C’est encore l’été indien en ce début octobre et la journée s’annonce encore bien douce.
Ce jeudi matin, le soleil n’est pas encore levé et les rives du Vidourle sont bien calmes. Des ouvriers ont récemment nettoyé les berges pour le compte du syndicat qui gère le petit fleuve. Les couleurs automnales contrastent avec la douceur de ces derniers jours.
Ce vendredi matin, les rives du Vidourle sont bien calmes. Le soleil n’est pas encore levé. Quelques canards sont regroupés ici et là, mais peu d’oiseaux se font entendre. Le nettoyage des rives du petit fleuve a dû avoir quelques effets délétères sur la faune.
#VendrediLecture
J’ai fini ma lecture de Salamalecs, de Antonythasan Jesuthasan. C’est ma huitième lecture d’un livre aux éditions Zulma et, une fois encore, je n’ai pas été déçu. Je vous invite à aller sur leur site pour découvrir des autrices et auteurs du monde entier. Ma note de lecture est ici sur BookWyrm.
J’ai commencé le célèbre 1984, de George Orwell. Comme tout le monde, j’avais souvent entendu parler du livre, peut-être un peu trop, ce qui ne m’a pas incité à l’ouvrir tant j’avais l’impression de le connaître (j’ai un lointain souvenir de sa version cinématographique). Mais c’est désormais chose faite et je suis déjà conquis.
En parallèle, je continue très tranquillement ma lecture des récits de Voyages de Jan Potocki.