Site icon San

Chroniques du Gard #33

Un oiseau posé sur le bord d'une petite cascade sur un cours d'eau. Un arbre sur la gauche. Au-dessus de l'eau, des brumes de vapeurs. L'eau au premier plan semble sans mouvement, tandis qu'après la cascade le cours d'eau se transforme en torrent. Sur la droite le numéro de la chronique précédé d'un dièse.

Douceur ce lundi matin après une faible pluie. Après quelques jours bien froids, la température est remontée. Une légère brume vient lécher le massif de Coutach.


Au petit matin, une légère brume survole le Vidourle. Ce mardi, au lendemain de faible pluie, la température avoisine les 3°C et les pare-brises de certaines voitures étaient couverts de gel.


Ça picote sous les gants (certes, des gants peu épais) ce jeudi matin. L’herbe a blanchi et la brume donne un petit air surnaturel au Vidourle.


Superbe ciel ce vendredi matin. Il fait moins de zéro et les berges du Vidourle sont encore plongées dans le silence qui s’impose entre deux mondes.

Je continue ma lecture d’Un livre de martyrs américains, de l’écrivaine Joyce Carol Oates.
En parallèle, à un rythme moins soutenu, et dans un registre différent – que suis-je allé me mettre dans cette galère ! – je continue ma lecture de White, de Bret Easton Ellis.

Réactions du Fediverse
Quitter la version mobile