Site icon San

Chroniques du Gard #36

Un oiseau posé sur le bord d'une petite cascade sur un cours d'eau. Un arbre sur la gauche. Au-dessus de l'eau, des brumes de vapeurs. L'eau au premier plan semble sans mouvement, tandis qu'après la cascade le cours d'eau se transforme en torrent. Sur la droite le numéro de la chronique précédé d'un dièse.

Accalmie météo ce samedi dernier à Montpellier. Les montpelliérain·ne·s profitent des rives du Lez.


Ce mardi matin j’ai roulé tout de long sous la pluie, frontale allumée plus que d’habitude parce que la lumière rouge dont j’use habituellement ne suffisait plus à éclairer la voie verte.


Le temps s’éclaircit et je monte courir dans le massif de Coutach ce mercredi matin. Quel plaisir que de monter entre nuages, au-dessus de ma tête, et belles nappes de brumes, sous mes pieds. Une sortie que je prolonge pour une belle boucle de 2h20.


Ce jeudi matin, le ciel est à nouveau chargé de nuages. Point de pluie pendant ma sortie à vélo, mais je n’échapperai pas à une averse un peu plus tard dans la matinée. La météo s’annonce bien mouillée jusqu’à Noël.


Trajet long sous la pluie. Ce vendredi sera encore bien pluvieux, comme les prochains jours le sont annoncés. Décidément, ce mois de décembre aura été très doux (toujours une dizaine de degrés au petit matin) mais fort arrosé.

J’ai lu Jouer le jeu de Fatima Daas et cette note de lecture vous en dira plus, mais je n’ai vraiment pas accroché au style de l’autrice du désormais célèbre La petite dernière.
Celui-ci terminé, j’ai commencé à lire Les Carnets du sous-sol, de Dostoevsky
Je continue mes deux lectures en parallèle : Les célèbres Essais de Montaigne (livre 1) ; et, dans un autre registre, Femmes du Maghreb : l’enjeu de Souhayr Belhassen et Sophie Bessis.

Réactions du Fediverse
Quitter la version mobile