
Ce matin, premier lundi de l’année, le thermomètre avoisinait les -5°C. Une vague de froid semble installée pour quelques jours sur la France.
Ce mardi, la température est légèrement plus douce (autour de -3°C), mais le froid est vif à vélo. Je ne croise qu’une personne qui marche d’un pas pressé sur la voie verte, dans une complète obscurité.
Ce mercredi matin, je suis parti courir dans le Coutach alors que le thermomètre indiquait -5°C. A la différence de mes précédentes sorties dans la Loire, la température est rapidement remontée autour de 0°C. Du coup, j’ai rapidement eu chaud derrière mon cache-nez 🙂
Ce vendredi matin, je suis parti dans l’obscurité, avec un ciel dégagé et une incroyable douceur (8°C) au regard de ces derniers jours. Peu de temps après, le ciel se couvrait et je fus pris – à mon retour d’un café – sous une courte averse d’où se déploya un bel arc-en-ciel. Ce n’est qu’en regardant la photo que j’aperçus le deuxième arc, légèrement sur la gauche du premier.
#VendrediLecture
Je suis sur le point de terminer ma lecture des racines du Ciel, de Romain Gary. Un livre extraordinaire, tant sur le fond que sur la forme. En parallèle je lis un livre (enrichissant) reçu à Noël : L’orientalisme de Edward Said.
J’ai marqué une pause mais petit à petit j’avance dans ma lecture du livre 1 des Essais de Montaigne.

