
Une semaine après avoir visité l’exposition au MO.CO. de Montpellier, nous avons été sur le deuxième site, à la Panacée, pour voir les œuvres d’artistes ayant travaillé avec Djamel Tatah (En « écho à l’exposition que le MO.CO. consacre à l’histoire de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier »). Un lieu d’exposition (gratuit) que je recommande à toutes celles et ceux qui auraient l’occasion de venir dans le chef-lieu de l’Hérault.
Après un énième dimanche pluvieux, le ciel se dégage ce lundi matin. Il fait autour de 5°C au levé du jour.
Retour de la pluie ce mardi. Ce matin j’éviterai les gouttes pour ma boucle à vélo, mais j’ai quand même enfilé une tenue adéquate, au cas où. Les eaux du Vidourle ont la teinte des torrents montagnards. Je n’ai croisé personne sur la voie verte.
Il fait plus de 18°C au moment où j’écris ces quelques lignes, ce mercredi après-midi. C’est un record pour ce début d’année et c’est lié à ce vent du sud qui soufflait fortement ce matin, mais qui s’est calmé. J’ai donc rapidement posé le léger pull que je portais pour courir ce matin. Un petit circuit entre Vidourle et Massif de Coutach, éprouvant pour les jambes, fort agréable sous ce (trop rare) soleil.
Ce jeudi matin, le vent souffle, mais moins violemment que la nuit passée. Le département échappe au gros de la tempête prénommée Nils. La pluie qui était annoncée ne tombera finalement pas au petit matin.
Belle surprise du ciel ce vendredi en passant par dessus le Vidourle. Cela faisait longtemps que les lumières du matin n’avaient pas été aussi éclatantes.
#VendrediLecture
Cette semaine, je continue ma lecture de La maison vide (Goncourt 2025), de Laurent Mauvignier. C’est un roman assez inégal dans sa longueur mais brillant dans son ensemble.
Concernant mes lectures parallèles, j’ai terminé ma lecture de De la démocratie en Amérique (une version abrégée proposée par Philippe Raynaud) d’Alexis de Tocqueville. Ma note de lecture est ici sur #BookWyrm. J’ai commencé Itinéraire de Paris à Jérusalem de Chateaubriand.

