Chroniques du Gard #24

Samedi dernier, nous étions quasiment les seuls à nous baigner. Le ciel fort nuageux avait découragé marcheurs et baigneurs. La pluie n’est finalement tombée que lorsque nous partions nous changer.
L’après-midi, nous sommes allés sur Montpellier et nous allâmes visiter l’exposition « Métabolisme », du photographe Jules Hidrot. Très chouette découverte, vision originale de la ville et de son urbanisme, avec de plus la chance de pouvoir discuter avec l’artiste.
L’exposition, espace Saint-Ravy, devrait rester en place jusqu’à la fin du mois de septembre.


Ce lundi matin, la température est brusquement remontée après le levé du soleil. La dernière semaine de l’été calendaire s’annonce plus chaude. Photo ici prise depuis le vieux pont de Sauve.


Ce mercredi, la sortie footing s’est faite dans la plaine, sous un beau soleil mais avec une température agréable et plutôt fraîche. J’ai croisé le chemin d’un groupe de chevaux qui m’ont semblé assez jeunes.


Ce jeudi matin, jour de mobilisation, la circulation semblait à peine plus calme qu’à l’habitude. Concernant la faune qui vit autour du Vidourle, aucune manifestation ne semble prévue 🙂


Ce vendredi matin, la température est assez fraîche. Le ciel est dégagé au-dessus du Vidourle, dont le niveau est relativement bas. La fin de semaine s’annonce orageuse, comme pour le week-end dernier.


Cette semaine je continue ma lecture de Près de la mer, du prix Nobel tanzanien Abdulrazak Gurnah.
En parallèle, je continue ma lecture des récits de Voyages de Jan Potocki, mais aussi des Souvenirs du bagne, d’Auguste Courtois.

Réactions du Fediverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.