Chroniques du Gard #36

Accalmie météo ce samedi dernier à Montpellier. Les montpelliérain·ne·s profitent des rives du Lez. Ce mardi matin j’ai roulé tout de long sous la pluie, frontale allumée plus que d’habitude parce que la lumière rouge dont j’use habituellement ne suffisait plus à éclairer la voie verte. Le temps s’éclaircit et …

Chroniques du Gard #35

Cette fin de semaine dernière nous aura offert de merveilleux spectacles de fin de journée. Le samedi avec les fortifications du Peyrou, à Montpellier; le dimanche dernier au pied du Massif de Coutach, dans le Gard. Ce lundi matin, la température est encore douce. Depuis plusieurs jours, le thermomètre n’est …

Chroniques du Gard #32

Étrange de se lever mi-novembre et de constater qu’il fait 17°C au petit matin. Ça aura été le cas ces samedi et dimanche de la semaine passée.Le vent marin soufflait assez fort, avec son lot de sable – de la boue coulait du ciel lorsqu’il pleuvait – et nous constatâmes …

Chroniques du Gard #31

Ce lundi matin, le thermomètre affichait 5°C – il ne dépassera pas les 13°C ce jour. Le sol est encore bien humide et les feuilles mortes tapissent les berges du Vidourle. La journée s’annonce comme la plus froide de la semaine. Ce mercredi matin, il faisait 14°C, soit 11° de …

Chroniques du Gard #30

Ce lundi matin, le soleil est au rendez-vous. Le sol est encore bien humide après la pluie de ce week-end et les feuilles mortes jonchent le chemin qui borde le Vidourle sur sa rive gauche. Ce mardi matin, la baisse de température (sous les 7°C) est perceptible : une légère …

Chroniques du Gard #29

La pluie, enfin ! J’ai profité d’une accalmie, ce lundi matin, pour faire ma boucle quotidienne à vélo. Le Vidourle n’a guère profité de ces quelques (≃ 9 mn) de pluie, mais c’est toujours ça de gagner en cet automne particulièrement sec. Ce mardi matin, le ciel se dégage déjà. …

Chroniques du Gard #28

Samedi dernier, nous avions encore droit à une journée printanière. A tel point que ce matin, il y avait foule à la plage. Marcheurs, coureurs, flâneurs, acteurs et réalisateurs en herbe pour le tournage de courts-métrages, etc., foule hétéroclite donc.
Pour ma part, je pris le rôle du coureur puis j’allais plonger (lentement mais sûrement) dans les eaux de la Méditerranée, qui, cette fois encore, devait avoisiner les 17°C.

Chroniques du Gard #27

Ce lundi matin j’ai pris quelques photos aériennes du Vidourle et de ses rives. Une faible brise soufflait et le soleil n’était pas encore très haut dans le ciel. Ce mardi matin, j’ai capturé cette image depuis le vieux pont de Sauve. Je pars à vélo alors qu’il fait encore …

Chroniques du Gard #26

Samedi dernier, il faisait autour de 18°C lorsque nous sommes arrivés à la plage. L’eau avoisinait les 17°C et nous étions seuls à nager. Plus tard, en nous rhabillant, nous croisâmes un couple de Danois et leur adolescent en vacances qui, eux aussi, s’appétaient à goûter aux plaisirs (frisquets) de …

Chroniques du Gard #25

Je suis plutôt hermétique au travail de Pierre Soulages (1919-2022) mais ma compagne me poussait à aller voir l’exposition temporaire montpelliéraine au musée Fabre. La gratuité liée aux Journées du Patrimoine a fini de me convaincre. Samedi dernier, nous avons donc été visiter « Pierre Soulages. La rencontre » (jusqu’au …