Bande FM associative (et webradio) sur Montpellier et Nîmes

J’avais seulement envie de faire la promo – sans contrepartie aucune – de quatre émissions radio, dont trois de la bande FM associative. Paradoxe, ces trois radios dont je suis proche géographiquement ne me sont pas accessibles par les ondes… aussi je les écoute via leur diffusion sur internet. Aussi, raison supplémentaire de les partager toutes ici.
Par ordre alphabétique…

Du blues sur radio Clapas (93.5 FM sur Montpellier et son agglomération)

Just a Little Blues, une émission à la longévité incroyable. Cela fait 40 ans qu’elle est animée par Gilbert Guyonnet.
À l’écriture de cet article, l’émission est diffusée à les lundi et mardi à 17h sur le 93.5 FM à Montpellier. La balado-diffusion est disponible sur la page de l’émission.

De la poésie sur l’Eko des Garrigues (88.5 FM sur Montpellier et son agglomération)

La Caravane passe, diffusée chaque vendredi soir à 20h (puis rediffusée le mardi à 18h) sur le 88.5 FM à Montpellier. L’émission alterne entre musique et lectures de poésie. Malheureusement, il n’y a pas officiellement possibilité de réécouter les anciennes émissions, aussi je me suis permis de les mettre à disposition par ici.

Musiques imaginogènes, toujours sur l’Eko des Garrigues (88.5 FM sur Montpellier et son agglomération)

Vous connaissez peut-être celle-ci parce qu’elle est diffusée sur bon nombre de radios associatives. Ainsi se présentent-ils : « Solénoïde est une émission de radio diffusée sur 30 radios FM à travers le monde, explorant des musiques cinématographiques, illustratives et expérimentales. ».
L’émission est diffusée sur l’Eko (le jeudi à 18h notamment) mais également sur le site officiel de l’émission, Solénopole.

No Guns More Drums sur la webradio nîmoise Rayvox

Cette fois c’est un couple d’ami·e·s (Aurore et Abel) qui s’amusent au vouvoiement. L’émission No Guns More Drums est actuellement en pause mais les anciens épisodes sont accessibles depuis la page de la dernière émission.

Réactions du Fediverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.