Chroniques du Gard #31

Ce lundi matin, le thermomètre affichait 5°C – il ne dépassera pas les 13°C ce jour. Le sol est encore bien humide et les feuilles mortes tapissent les berges du Vidourle. La journée s’annonce comme la plus froide de la semaine.


Ce mercredi matin, il faisait 14°C, soit 11° de plus que la veille (dans l’après-midi, il avait fait à peine 15°C). Petit trail fort agréable dans le massif de Coutach. Une sortie de deux heures où j’échappais à la pluie – quelques petites gouttes seulement – malgré un ciel bien chargé.


Entrées maritimes et douceur (13°C) ce jeudi matin. La pluie devrait être au rendez-vous ces prochains jours.


Ce vendredi, le ciel est encore bien chargé. Le massif de Coutach n’a pas encore goûté aux premiers rayons d’un soleil qui pointe dans un horizon légèrement dégagé.

Je suis sur le point de terminer La mélancolie de la résistance, du récent Prix Nobel de Littérature László Krasznahorkai. En parallèle, à un rythme moins soutenu, et dans un registre fort différent, je continue également ma lecture de White, de Bret Easton Ellis.

Réactions du Fediverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.