Chroniques du Gard #35

Cette fin de semaine dernière nous aura offert de merveilleux spectacles de fin de journée. Le samedi avec les fortifications du Peyrou, à Montpellier; le dimanche dernier au pied du Massif de Coutach, dans le Gard.


Ce lundi matin, la température est encore douce. Depuis plusieurs jours, le thermomètre n’est pas passé sous les 2 ou 3°C. Au-dessus du Vidourle, de légers bancs de brumes se déplacent avec grâce et lenteur.


Ce mardi matin j’enfilai ma tenue de pluie. Un vêtement bien commode dont j’ai hérité de mon ancienne vie de motard. Finalement il ne sera tombé qu’un faible crachin, mais j’ai surtout eu très chaud, puisque la température est encore bien au-dessus (+7°C) de la moyenne saisonnière.


Petit footing d’une quinzaine de km entre crachin et pluie faible. Ce mercredi, les couleurs des arbres sont particulièrement belles et intenses sous ce ciel bien nuageux.


Ciel couvert, journées les plus courtes de l’année. Je suis parti dans une totale obscurité ce jeudi matin. J’aime rouler à la seule lumière rouge sur la voie verte. Pas assez de lumière pour prendre le Vidourle en photo ; je me suis donc tourné vers le Massif de Coutach (photo prise en mode nuit, ce qui rend l’image bien plus lumineuse).


Ce vendredi matin, une légère brume vient couvrir le paysage. L’éclairage (automatisé) de la voie verte s’est déclenché et donne à l’atmosphère cette ambiance d’étrangeté.

Je finis à peine ce magnifique (Un) livre de martyrs américains, de l’écrivaine Joyce Carol Oates. J’ai vraiment été emballé par ma lecture et je vous en propose cette courte note de lecture.
Je continue mes deux lectures en parallèle : Les célèbres Essais de Montaigne ; avec le livre I aux éditions Flammarion ; et, dans un autre registre, Femmes du Maghreb : l’enjeu de Souhayr Belhassen et Sophie Bessis.

Réactions du Fediverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.