Chroniques du Gard #26

Samedi dernier, il faisait autour de 18°C lorsque nous sommes arrivés à la plage. L’eau avoisinait les 17°C et nous étions seuls à nager. Plus tard, en nous rhabillant, nous croisâmes un couple de Danois et leur adolescent en vacances qui, eux aussi, s’appétaient à goûter aux plaisirs (frisquets) de la Méditerranée.
C’est sans doute l’un des derniers bains avant que nous ne prenions la direction de la piscine pour la saison hivernale.


Ce lundi matin, le ciel est dégagé et la journée s’annonce belle et plus chaude (pour les températures maximales) que ces derniers jours.


Ce mardi matin, sur la rive gauche du Vidourle. Au loin, on perçoit quelques maisons du village de Sauve. La température avoisine les 10°C et une belle journée s’annonce.


Ce mercredi, c’est encore le printemps indien. Il faisait une douzaine de degrés quand je suis parti courir et déjà plus de 18°C à mon retour, moins de deux heures plus tard.


Les journées raccourcissent considérablement. Ce jeudi matin je n’aurai pas vu le soleil de tout mon trajet à vélo. Le village du Vidourle n’est pas encore baigné de lumière lorsque je m’arrête sur son vieux pont pour capturer cette image du Vidourle.


Ce vendredi matin, la température est un peu plus fraîche (autour de 7°C) et les rives du Vidourle sont encore silencieuses avant le lever du soleil.

Je suis sur le point de terminer ma lecture de Salamalecs, de Antonythasan Jesuthasan (aux excellentes éditions Zulma). C’est un livre dur, qui ne laisse pas indemne tant l’histoire du Sri Lanka est emplie de violence.
En parallèle, je continue très tranquillement ma lecture des récits de Voyages de Jan Potocki.

Réactions du Fediverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.